Chers amis,

14/12/2009

Je tiens à vous signaler que mon dernier envoi sur la corruption de l'OMS est écrit par moi-même, et les références sont incluses, à part l'interview de Jefferson par Der Spiegel, qui date du 21 juillet 2009 et que j'ai omis de dater.

Ce texte sera publié dans Nexus, puis dans mon prochain livre sur la santé.

Vous pouvez tout de même le diffuser sans attendre, car il FAUT que les gens qui se réfèrent à l'OMS sachent ce qu'il en est vraiment.

Merci d'avance.
Sylvie Simon (Écrivain et journaliste)


L’OMS, Océan de corruption et d’inefficacité

« La manipulation actuelle des medias aux Etats-Unis est plus efficace qu’elle ne l’était dans l’Allemagne nazie, car ici nous prétendons avoir toute l’information nécessaire. Cette erreur empêche les gens d’accéder à la vérité. »

Mark Crispin Miller
Pr de journalisme à l’université de New York

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) fait la pluie et le beau temps sur notre planète en matière de santé publique et la plupart des gouvernements se réfèrent à ses nombreuses recommandations.

Or, il y a quelques années, Bertrand Deveaud, journaliste, et Bertrand Lemennicier, professeur agrégé d’économie, ont enquêté à travers le monde sur cet organisme et ont consulté de nombreux rapports officiels et confidentiels pendant deux ans. Ils en ont conclu que l’OMS ne serait plus que le bateau ivre de la santé publique et naviguerait « sans maître à bord ni objectifs clairs sur un océan de corruption et d’inefficacité » (cf. L’OMS : Bateau ivre de la santé publique, Ed L’Harmattan). Une série d’articles publiés à la même époque dans The British Medical Journal et dans The Lancet décrivaient l’organisation Mondiale de la Santé comme une institution corrompue et à bout de souffle. (Lire la suite)

0 commentaires: